Réunion Comité

6 décembre 2013

 

Présents :Mme M. Neff, Mrs  G. Mangel, G. Colin, J.Y. Poirot, H. Géhin, P. Mougin ,                   A. Valdenaire, E. Valentin, Neyer   et G. Curien.
Excusés :Mmes Wolf et Perry ainsi que Mrs. N. Grandemange, Luttenbacher, Deybach, Rapenne et Weinryb.
Mme Wolf étant excusée le nouveau Président fait office de secrétaire. J.M. Delacroix assiste également à cette réunion en tant que consultant.
G. Mangel Président sortant remercie le Comité de l’avoir si bien assisté pendant son long mandat. Il informe les présents des deux dernières réunions ou l’AEDMV était représenté. La première le lundi 25 novembre dernier à Wesserling à une conférence sur la réintroduction du loup dans le massif. Les membres présents accompagnés de plusieurs éleveurs Vosgiens ne s’en laissèrent pas conter face à la centaine de pro-loups. La seconde à Ventron le matin même sur la réserve du Gd Ventron. Là aussi nos deux Présidents tinrent la dragée haute face aux techniciens de tous poils (ONF, Chasseurs, ONCFS, conservatoire des sites etc. et de la Présidente du GTV. Le représentant du Préfet refusa même un vote pour une énième interdiction et il en est ressorti qu’il était grand temps que la gabegie financière cesse. Le président sortant stupéfia l’assistance en répondant à une intervenante, en annonçant le chiffre de 3,5 millions d’euros d’investissement depuis la création de la réserve.
G. Curien son successeur remercie le Comité de l’avoir élu et espère suite à l’effet de surprise créer un électrochoc. Il commente ensuite l’historique de son passage au cours des années 90, et émit les trois vœux suivants : Primo tenir la ligne de conduite de ses deux prédécesseurs, secundo combattre les écolos intégristes et faire en sorte qu’ils deviennent ‘’BIO’’ en leurs supprimant les subventions pharaoniques qu’ils perçoivent, véritables pesticides de notre société actuelle, tertio, fédérer moult associations afin d’avoir plus de poids dans l’avenir pour contrecarré ceux qui veulent nous parquer.
…/…
2/
Je ne m’appel pas Don quichotte, les moulins à vent ne m’intéresse pas je préfère combattre les éoliennes, désormais les loups c’est nous
Il lit ensuite une lettre de Luc Géhin démissionnaire de son poste au comité, mais gardant toute sa confiance en l’association.
Le nouveau Président demande ensuite que Mrs Delacroix et Mourot assistent aux réunions du comité en tant que consultant, ainsi que Mme Danielle Géhin en tant que deuxième secrétaire. : Demandes acceptées à l’unanimité.
La trésorière Mme Neff dresse le bilan financier et vu que nous sommes ‘’Bio’’ il va falloir faire le forcing avec l’arrivée de nouveaux adhérents, afin d’avoir un bon matelas pour 2014.
A cet effet, G. Curien présente la base d’une nouvelle carte d’adhérent et de sympathisant (16 et 8 €), il suffira à chaque membre de lui demander combien il en veut.
Avant de conclure le comité prend la décision de ne pas adhérer au Comité National des Racines et des Hommes de M jean Lassale (250 € annuel) mais que ceux qui veulent adhérer à titre personnel le peuvent.
Il ne restera plus au deux contrôleurs aux comptes qu’à signer le bilan financier et notifier au Préfet les changements au sein de l’ AEDMV pour tourner la page et entamer le troisième tome,
Vive 2014.
La séance est clôturée à 22 h 30 avec un petit pot offert par le nouvel élu.
Le Président
G. Curien